Les activités touristiques favorites des seniors

Au cours de la vie, les goûts évoluent en fonction de l’âge, les attentes changent et influent sur notre comportement. Ceci explique que les activités touristiques varient d’une génération à l’autre. Découvrons celles qui ont la préférence des seniors.

Les activités touristiques des seniors orientées vers la culture

A une fréquence de 14% supérieure à l’ensemble des plus de 25 ans, les seniors pratiquent beaucoup d’activités culturelles en vacances. Ils affectionnent tout particulièrement les visites de musées, d’expositions,  de monuments et de sites historiques. A cette liste s’ajoutent les activités liées à l’œnologie et la gastronomie pour le plaisir des papilles gustatives.

Balades et randonnées, des activités natures très prisées par les seniors

La balade, activité favorite des seniors en vacances, est également pratiquée par les autres publics. Les visites de sites naturels sont quant à elles majoritairement appréciées par les seniors. Pour les plus sportifs d’entre eux, ils aiment aussi randonner et se baigner en piscine ou dans la mer.

Activités touristiques selon l'âge

Activités touristiques selon l’âge

Source: Direction Générale des Entreprises

Mariane GOUTTE

Diplômée d'un BTS Tourisme, je m'oriente dans le marketing digital. En stage chez Senior Vacances en tant qu'assistante marketing, j'ai participé au lancement du blog "Le Tourisme Senior".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *