Les destinations touristiques préférées des seniors

Si la France reste la destination touristique préférée des seniors, ils apprécient de plus en plus de partir vers d’autres horizons. A travers cet article, découvrez quelles sont les destinations touristiques favorites des retraités français.

 Destinations touristiques françaises préférées des seniors

Désireux de découvrir les richesses de la culture française et possédant considérablement de temps libre, les personnes âgées apprécient de séjourner dans des lieux encore méconnus de l’hexagone. Suivant le type de vacances qu’ils préfèrent, les seniors partent vers des régions dans lesquelles ils pourront profiter d’activités qui leur correspondent. Ainsi, la randonnée, les visites guidées, la baignade, le thermalisme sont fortement plébiscités par les retraités.

Les destinations touristiques phares restent sans surprise la Provence, la côte méditerranéenne, la Bretagne, le Sud-Ouest ou encore la Corse, puisque les seniors privilégient les zones littorales.

 

Les retraités apprécient aussi les destinations touristiques étrangères

La Thaïlande, une destination pour les seniors
La Thaïlande, une destination pour les seniors

 

Les destinations touristiques étrangères ne sont cependant pas en reste puisque la garantie d’un dépaysement attirent également beaucoup de seniors. Ne voyant pas de freins quant à voyager hors de nos frontières, les jeunes retraités, de plus en plus aventureux, sont en perpétuelle quête d’enrichissement et de découvertes touristiques. Ces derniers apprécient notamment la Tunisie, le Maroc, le Vietnam et la Thaïlande pour les destinations les plus lointaines. Plus proches de nous, les destinations européennes telles que l’Espagne, l’Italie ou la Grèce séduisent un panel plus large de retraités.

Mariane GOUTTE

Diplômée d'un BTS Tourisme, je m'oriente dans le marketing digital. En stage chez Senior Vacances en tant qu'assistante marketing, j'ai participé au lancement du blog "Le Tourisme Senior".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *