A Bangkok : une navette aéroport adaptée aux plus âgés

L’aéroport de Bangkok va moderniser l’accès à sa navette pour que celle-ci soit plus adaptée aux seniors et personnes handicapées.

L’Airport Rail Link : la navette de l’aéroport de Bangkok

Les arrêts de la navette de l’aéroport de Bangkok

Desservant l’aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi Airport), l’Airport Rail link  fonctionne de 6h à minuit tous les jours avec une fréquence de 10 minutes aux heures de pointe.

Ce train est très fréquenté par les touristes mais aussi les locaux, une population qui vieillit aussi et que la société de chemin de fer qui exploite souhaite reconquérir.

Des adaptations pour les utilisateurs âgés de la navette de l’aéroport de Bangkok

 

Outre des réductions offertes aux seniors pour faire le trajet, de nouveaux services spécifiquement dédiés aux seniors vont voir le jour.

Première mesure, les espaces entre le train et les quais seront réduits pour limiter les risques de chute. De plus, des rampes seront installées pour faciliter l’accès aux rames de train.

Autre nouveautés, des toilettes seront installées dans les gares, un frein de moins à l’utilisation de la navette pour les plus âgés. Ils pourront aussi bénéficier de services de premiers secours en cas de besoin.

Voilà de quoi les rassurer et les inciter à utiliser davantage ce type de transport en commun. Un exemple à suivre!

 

 

 

Laurent LAIDAOUI

Animateur socio-culturel, je suis aussi le créateur de ce blog consacré au tourisme senior et du site www.senior-vacances.com. Quand je voyage, j'aime photographier les paysages que je découvre lors de mes balades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *