Visit europe devient créateur de roman de voyage pour attirer les seniors

Depuis courant 2018, la marque française de Travel Europe, Visit Europe, change son image pour mieux se positionner auprès de sa clientèle notamment les seniors.

Une nouvelle identité de marque pour Visit Europe

Nouveau logo Visit Europe
Nouveau logo Visit Europe

Pour développer sa notoriété, Visit Europe s’est contruit une nouvelle identité. Un nouveau logo, des nouvelles brochures et une nouvelle identité graphique devrait permette à la marque de redynamiser son image auprès de sa clientèle. Une clientèle qui compte de nombreux seniors.

 

Des romans à énigmes pour se démarquer auprès des seniors

Pour tenter de se rapprocher de ceux-ci, Visit Europe s’est interrogée sur leurs hobbys. La lecture en fait partie puisque les seniors ne lisent pas moins de 14 livres par an. D’où l’idée d’éditer des romans de voyages, façon énigmes policières. Des romans élaborés en partenariats avec les destinations, qui amènent le lecteur à découvrir les principaux sites touristiques du pays au cœur de l’intrigue. Ce lancement est associé à un jeu associé à la lecture du roman. De quoi doper la base de données client!

Une initiative qui devrait connaitre un franc succès auprès des seniors car non seulement l’idée est novatrice mais surtout elle part des besoins du consommateur final.

Nb : A ce jour, le premier roman est déjà épuisé!

Laurent LAIDAOUI

Animateur socio-culturel, je suis aussi le créateur de ce blog consacré au tourisme senior et du site www.senior-vacances.com. Quand je voyage, j'aime photographier les paysages que je découvre lors de mes balades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *