Les habitudes de vacances des jeuniors : place à l’hédonisme!
Les jeuniors, ces seniors agés de 60 à 75 ans aiment voyager, mais pas n’importe comment. Leurs attentes en matière de vacances sont bien spécifiques. Une étude réalisée par le groupe Vacances Bleues permet de préciser les attentes de ce public en matière de vacances.
Les vacances des jeuniors : de l’authenticité et de la découverte
Les jeuniors ont des attentes fortes en matière de rencontres, de découverte et d’authenticité. Ils souhaitent découvrir de beaux paysages et aller à la rencontre des producteurs et des terroirs locaux. Pour 67 % d’entre eux, manger localement est synonyme de bien manger en voyage.
Ils veulent absolument donner du sens à leur vacances. Le voyage est donc pour eux une occasion rêvée pour découvrir de nouvelles cultures et faire des rencontres.
Des vacances placées sous le signe du bien-être
Changer du quotidien : voila un des objectif premier des jeuniors qui voyagent. ils apprécient de pouvoir se ressourcer et prendre du temps pour eux. Ainsi, ils aiment pouvoir disposer d’équipements tels que spa, hammam, piscine ou pratiquer des activités comme le yoga, la relaxation ou la sophrologie.
De la culture et des activités au programme des vacances des jeuniors
Chez les jeuniors, la culture a toute sa place. Ainsi selon cette étude de vacances Bleues, 79 % d’entre eux plébiscitent les loisirs culturels.
Excursions, rencontres musicales, concerts, visites sont très appréciés de ce public. D’autres animations plus sportives (randonnées, cyclotourisme..) ou ludiques ( jeux, cours de danse, escape game..) leurs conviennent également.
Des vacances mais pas à n’importe quel prix!
Des jeuniors qui ont donc des attentes fortes mais qui sont aussi avides de liberté et d’autonomie. Ils utilisent d’ailleurs beaucoup internet pour préparer leurs vacances et comparer les offres tarifaires (64 % d’entre eux). S’ils sont exigeants, ils n’en regardent pas moins le coût des séjours et le prix reste un de leur facteur de décision principal!
Source : Etude Vacances Bleues mai 2018