Les jeuniors : qui sont ces nouveaux seniors ?

Encore jeunes dans leur tête et dans leur corps, les jeuniors bousculent les codes. Qui sont ces jeunes seniors qui aiment voyager?

Les jeuniors : un segment de population âgé de 60 à 75 ans

Jeunior pratiquant la boxe avec son petit-fils
Jeunior pratiquant la boxe avec son petit-fils

 

Agés de 60 à 75 ans, les jeuniors sont en partie issus de Mai 68 et représentent 20 % de la population. Ils ne se sentent plus vieux et souhaitent au contraire, fort de leurs expériences passées, continuer à profiter pleinement de leur vie en revendiquant une certaine forme de jeunesse. Pour autant, ils ne cherchent pas à paraitre plus jeunes que leur âge. Globalement en meilleure forme que la génération précédente, ils ne veulent pas se sentir exclus du monde. Ils sont ainsi aguerris aux nouvelles technologies et compte bien tirer profit des avantages que peut leur procurer la digitalisation de notre société.

Des consommateurs seniors en quête d’hédonisme

femme jeunior avec un smartphone au supermarché
Femme jeunior avec un smartphone

 

Menant une vie trépidante,  les jeuniors aiment consommer mais font de plus en plus attention à consommer plus responsable.   Ils sont vraiment à la recherche de la meilleure offre et disposent du temps nécessaire pour le faire. Ce sont des êtres en quête de sens et de valeurs mais qui souhaitent profiter de cette période de leur vie et se revendiquent volontiers hédonistes.

L’agence Grenade a étudié les jeuniors et vous explique quelles sont les attentes de cette cible en vidéo.

 

Voyager : une des activités préférées des jeuniors

Couple senior sur une plage
Couple senior sur une plage

En terme de choix de voyage, leurs attentes sont multiples. Avec la liberté d’organisation qu’est la leur, les jeuniors vont aussi bien s’offrir un week-end urbain, qu’une expérionce responsable ou un voyage à l’autre bout du monde. Un seul objectif : vivre de nouvelles expériences et se faire plaisir.

S’ils ont des attentes fortes en matière de sécurité et de confort, pour autant les jeuniors sont très attentifs au prix des voyages : le rapport qualité-prix prime!

C’est ce que nous avons compris chez Senior Vacances, en leur proposant une offre de séjours suffisamment large pour répondre à leurs attentes. Nous axons notre nouvelle sélection d’offres vers des séjours offrant des expériences telles que spa, slow tourisme, oenotourisme ou séjours culturels et sportifs.

 

Sources

Influencia. Les nouveaux vieux sont les anciens jeunes. http://www.influencia.net

Les jeuniors. Tous les voyages. http://www.lesjeuniors.com

Strategies. Fiers d’être jeuniors. http://www.strategies.fr

Laurent LAIDAOUI

Animateur socio-culturel, je suis aussi le créateur de ce blog consacré au tourisme senior et du site www.senior-vacances.com. Quand je voyage, j'aime photographier les paysages que je découvre lors de mes balades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *