Locations de voitures : les habitudes des seniors

Les seniors louent régulièrement des voitures lors de leurs séjours en France ou à l’étranger. Mais quelles sont leurs habitudes en la matière ?

Durée des locations de voiture : les seniors louent le plus longtemps

Couple senior dans une voiture de location

Suivant une étude menée par Happycar.com, un site de comparaison de location de voiture, la durée moyenne des locations de voiture chez les seniors est légèrement plus longue que chez les jeunes générations. Un constat qui va de pair avec le souhait des seniors de pour visiter la région dans laquelle ils séjournent.

Où les seniors louent-ils des voitures pendant leurs vacances ?

Comme chez les autres générations, les baby boomers, louent surtout des voitures quand ils se rendent à l’étranger (44 %). Un choix qui parait logique puisqu’ils se rendent généralement sur leur lieu de séjour en avion ou car.

Un budget maîtrisé pour leur location de voiture

Sondage happycar location de voiture

Contrairement à la génération Y, les seniors n’ont pas un budget important pour leur location de voiture. En moyenne, ils dépensent 35 € environ, loin des 80 € des plus jeunes.

Étonnant, quand on sait que les seniors sont parfois soumis à des suppléments seniors par les sociétés de location de voiture du fait de leur âge.  Des seniors qui sacrifient donc certainement le confort pour maîtriser leur budget de location.

Des locations qui lorsqu’elles sont réalisées en ligne, le sont principalement sur leur ordinateur ou leur tablette.

Source : étude happycar.com

Laurent LAIDAOUI

Animateur socio-culturel, je suis aussi le créateur de ce blog consacré au tourisme senior et du site www.senior-vacances.com. Quand je voyage, j'aime photographier les paysages que je découvre lors de mes balades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *