La station de Samoëns adapte son offre touristique pour les seniors

La station de Samoëns adapte ses infrastructures à la mobilité des seniors, leur permettant l’accès aux multiples activités sportives et structures du village.

Une meilleure accessibilité aux infrastructures du village de Samoëns

 

L’office de tourisme, le village de Samoëns et l’association Samoëns Handi-Glisse ont repensé leur offre touristique en conciliant plaisir et facilité d’accès.

Ainsi, le centre historique médiéval du village de Samoëns est plus accessible grâce à des itinéraires adaptés. Toute la clientèle senior peut ainsi profiter des boutiques artisanales et des restaurants. Pour les personnes à mobilité réduite, des hébergements labellisés « Tourisme Handicap » sont disponibles sur la station de Samoëns.

Des activités variées pour une offre touristique adaptée aux seniors et au personnes à mobilité réduite

Afin d’offrir un séjour agréable aux seniors, la station de Samoëns élargit la palette d’activités sportives qu’elle propose aux vacanciers avec par exemple des balades en Cimgo (tandem tout-terrain), des sorties en joëlette ou en fauteuil tout terrain. Des baptêmes de l’air en parapente leur sont désormais possible grâce à un fauteuil adapté et un moniteur professionnel qualifié.

Durant la saison des sports d’hiver, les touristes à mobilité réduite peuvent bénéficier d’un enseignement avec des moniteurs diplômés sur uniski, dualski ou kartski grâce au matériel handisport mis gracieusement à leur disposition. Les personnes âgées peuvent également profiter de la patinoire grâce à une luge qui leur est destinée.

En repensant toute son offre touristique, la station de Samoëns s’assure ainsi d’accueillir la clientèle senior dans les meilleures conditions.

Mariane GOUTTE

Diplômée d'un BTS Tourisme, je m'oriente dans le marketing digital. En stage chez Senior Vacances en tant qu'assistante marketing, j'ai participé au lancement du blog "Le Tourisme Senior".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *