Rapport Bouillon : 17 mesures pour dynamiser le silver tourisme

Christophe BOUILLON, député de Seine Maritime a récemment remis un rapport sur le tourisme des seniors. Etat des lieux et axes de développement du tourisme senior y sont exposés.

Rapport Bouillon : un état des lieux du tourisme senior

Touriste âge sur la plage
Touriste âgé sur la plage

Dans un contexte général de vieillissement de la populations française, et malgré son statut de première destination touristique mondiale, la prise en compte des attentes des  touristes seniors reste relativement modeste dans notre pays.

Le 25 janvier dernier (2017), Christophe BOUILLON  a remis un rapport intitulé « 17 mesures pour faire de la France une destination attractive pour les touristes seniors ». Ce rapport a pour mérite de faire avant tout un constat écrit des manquement en matière d’accueil des seniors. Pourtant, le silver tourisme a un vrai potentiel. Faire évoluer l’offre pour cette clientèle permettrait d’assurer une meilleure compétitivité de la France.

17 propositions pour dynamiser le Silver Tourisme en France

Hormis ce constat, le rapport Bouillon sur le tourisme senior propose également 17 mesures concrètes pour doper ce segment.

Parmi les propositions que nous avons retenues et sur lesquelles nous avons commencé à travailler chez Senior Vacances :

Les autres mesures proposées s’articulent autour de la promotion et la communication, la formation, le numérique et l’investissement. Nous vous invitons à consulter ce rapport  pour une meilleure connaissance de ces propositions pour le Silver Tourism.

 

Laurent LAIDAOUI

Animateur socio-culturel, je suis aussi le créateur de ce blog consacré au tourisme senior et du site www.senior-vacances.com. Quand je voyage, j'aime photographier les paysages que je découvre lors de mes balades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *