Salon des seniors de Paris : le rendez-vous annuel des retraités

Le salon des seniors de Paris se déroulera en mai 2017. Pour les retraités, ce sera l’occasion de trouver conseils et idées pour vivre au mieux leur retraite.

Le salon des seniors de Paris : faire le plein d’idée pour bien vieillir

Créé en 1998, le salon des seniors a pour vocation d’accompagner les retraités dans tous les aspects  de leur nouvelle vie. Il s’articule autour de 10 villages thématiques qui leur permettent de découvrir de nouveaux produits, faire le plein d’idées pour leur vie quotidienne et leurs loisirs (voyages, sport ..) ou encore rencontrer des experts (assurance, patrimoine…).

Les animations du salon des seniors de Paris

Conférences du salon des seniors de Paris
Conférences du salon des seniors de Paris – © PHOTO FAUST FAVART

Des conférences et animations

Le salon propose également de nombreuses conférences et animations à ses visiteurs. Des spectacles de danses au concours de mannequins en passant par les ateliers cusine ou la marche nordique, il y en aura pour tous les gouts!

Un parcours prévention

Cette année, le salon propose un « Parcours Prévention Seniors » afin de prévenir les conséquences  de l’avancée en âge.
Développé autour du village « Être en forme », ce parcours est entièrement dédié à l’information, la prévention et le  dépistage des maladies touchant principalement les plus de 50 ans telles que les maladies vasculaires, l’ostéoporose ou encore le diabète.

Salon des seniors : conseils de visite

Si vous souhaitez vous aussi visiter ce salon ou y présenter vos services, rendez-vous au parc des expositions de la porte de Versailles du 19 au 21 mai 2017.

Le salon des seniors est ouvert de 10h à 18h et l’entrée est gratuite, à condition de télécharger au préalable une invitation. A défaut, il vous en coûtera 10 euros.

 

19 au 21 mai 2017 – Porte de Versailles – Paris

Laurent LAIDAOUI

Animateur socio-culturel, je suis aussi le créateur de ce blog consacré au tourisme senior et du site www.senior-vacances.com. Quand je voyage, j'aime photographier les paysages que je découvre lors de mes balades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *