Les seniors et Internet : quel usage en vacances ?

Les seniors sont majoritairement connectés pour leur quotidien. En vacances, quel est leur usage d’internet ? Décryptage de leurs habitudes!

Internet en vacances : les seniors aussi!

On pourrait penser que les seniors sont les rois de la digital detox en vacances. Il n’en est rien! S’ils restent moins accros que les plus jeunes, les seniors connectés sont seulement 25 % à vouloir se déconnecter en vacances.

Pour ceux qui voyagent en avion, ils sont majoritairement favorable à un usage du wifi pendant leur trajet. Ainsi, ils sont prêt à 52 % à l’utiliser s’il leur était proposé. Par contre, seuls 29 % seraient prêt à payer pour ce service!

Le smartphone : le device préféré des seniors pour se connecter en vacances.

Usage du smartphone en vacances
Usage du smartphone en vacances

Si les seniors utilisent majoritairement un smartphone pour se connecter en vacances (60 %), ils ne sont plus qu’ un sur quatre à utiliser une tablette pour accéder à internet pendant leur séjour. Quant à l’ordinateur portable, il est utilisé par plus un senior sur 3 sur son lieu de villégiature.

 

Source : étude réalisée par Next Content pour Liligo

Laurent LAIDAOUI

Animateur socio-culturel, je suis aussi le créateur de ce blog consacré au tourisme senior et du site www.senior-vacances.com. Quand je voyage, j'aime photographier les paysages que je découvre lors de mes balades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *