WHILL NEXT : des fauteuils roulants autonomes dans les aéroports !

Au Japon, le futur des aéroports, c’est maintenant! Ainsi, des fauteuils roulants autonomes sont actuellement en test à l’aéroport de Tokyo. De quoi grandement  faciliter le déplacements des voyageurs handicapés ou âgés.

WHILL NEXT : un fauteuil roulant autonome

Développé par Panasonic, le fauteuil Whill Next est une petite merveille de technologie qui devrait faire parler de lui dans les années à venir. Associé à la technologie Linkray Signage de pilotage par smartphone, il peut se déplacer en toute autonomie selon les besoins de son utilisateur. Une belle avancée qui devrait profiter aux personnes handicapées.

Essai de transport autonome en fauteuil roulant à l’aéroport de Tokyo

Des essais de ces fauteuils ont eu lieu récemment à l’aéroport de Tokyo. Commandés depuis une application, les fauteuils se rendent à la destination choisie par le voyageur grâce à leur GPS intégré. Une fois le trajet terminé, ils rentrent seuls à leur base.

Très performants, ils peuvent voyager à plusieurs et aider au transport des bagages également tout en évitant les obstacles qui se présentent à eux.

Des fauteuils roulants prêts pour les JO de Tokyo en 2020

Ces premiers essais ne seront pas les derniers puisque si les délais sont tenus, les fauteuils WHILL NEXT devraient être pleinement opérationnels pour les JO de Tokyo de 2020. De quoi ravir les visiteurs en perte d’autonomie ou handicapés voire …simplement fatigués qui transiteront par cet aéroport.

En tout cas, voila là une bien belle avancée technologique pour faciliter le déplacement dans les aéroports afin que ceux -ci ne soient plus un frein au voyage en avion notamment chez les retraités.

Crédit : @panasonic

 

 

 

Laurent LAIDAOUI

Animateur socio-culturel, je suis aussi le créateur de ce blog consacré au tourisme senior et du site www.senior-vacances.com. Quand je voyage, j’aime photographier les paysages que je découvre lors de mes balades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *